Frédéric Huret :
Consultant et cuisinier-enseignant de la marque
Intermarché Combronde fait appel à Frédéric Huret, homme respecté dans le milieu de la cuisine, pour former ses 4 bouchers.
Il se décrit lui-même comme un cuisinier-enseignant atypique. Professeur au Lycée hôtelier de Chamalières (63), pour lui, la transmission est l’un de ses moteurs et l’une de ses plus belles satisfactions.
Toque d’Auvergne, Délégué régional pour l’Académie nationale de cuisine, ce véritable couteau suisse a de nombreuses activités.
Auteur de livres comme “Passion Commune”, il souhaite transmettre des émotions et partager toute sa passion pour la cuisine.
“Le détail mène à la perfection mais la perfection n’est pas un détail”
Le boucher est le prolongement de l’éleveur. En tant que chef cuisinier, Frédéric Huret se considère comme le prolongement de l’éleveur et du boucher.
C’est pourquoi, donner les clés aux bouchers pour respecter le produit est indispensable. Pour ce chef renommé, « La viande “Bovins des Combrailles” est tellement exceptionnelle qu’elle peut quasiment se suffire à elle-même. Une mauvaise cuisson ou un mauvais assaisonnement peuvent dénaturer le produit ».
La conservation et la cuisson de la viande sont primordiales. Savoir combien de temps de repos est nécessaire, quand faut-il assaisonner ou sortir la viande, c’est autant d’astuces que Frédéric Huret transmet aux bouchers d’Intermarché Combronde afin que eux aussi partagent aux consommateurs et clients du magasin.